Partenariat confirmé avec McLaren — Renault

16 Septembre, 2017, 12:52 | Auteur: Lucien Wathelet
  • Formule 1 : Sainz avec Renault, les transferts enfin débloqués ?

Monnaie d'échange dans la rupture de contrat entre Toro Rosso et Renault, l'Espagnol rejoindra l'équipe au Losange et sera remplacé, dès cette fin de saison visiblement, par Pierre Gasly.

Enfin, signalons et ajoutons encore que comme envisagè et annoncé par les rumeurs dans 'le troc et le deal', le pilote Espagnol de Toro Rosso, Carlo SAINZ Junior rejoint l'écurie Renault en lieu et place du Britannique Jolyon Palmer qui en deux saisons, n'a guère convaincu...

"Il s'agit d'une décision stratégique pour Renault Sport Racing, a expliqué Jérôme Stoll, président de Renault Sport Racing".

Si Mclaren n'a pas trop d'inquiétudes à avoir avec Renault, pour Honda, l'affaire s'annonce plus épineuse.

L'aventure se termine sur un cuisant échec avec une saison 2017 particulièrement loupée.

En attendant, la Formule 1 se prépare à vivre ce sacré bouleversement et on ne peut s'empêcher de penser à Fernando Alonso, qui a fait de l'identité du motoriste de McLaren un élément de décision à la possible prolongation de son contrat.

Reste désormais à trouver un autre pilote pour Toro Rosso et Honda pourrait avancer ses pions dans les prochaines semaines, avec peut être un pilote japonais mais rien de confirmé pour l'instant, uniquement des rumeurs.

Si le moteur Honda montre des progrès sensibles l'an prochain, ce qui est pour l'instant loin d'être fait, cette collaboration ouvre la voie à une autre à partir de 2019, avec Red Bull. Est-ce que ça nous intéresse de l'avoir sur cette période et puis, au moment où ça pourrait aller encore mieux, l'élastique serait tiré?

Et Renault est ouvert à un désengagement pour privilégier sa propre écurie, qui doit monter en puissance d'ici 2020, et arrêter ainsi de fournir un concurrent direct au podium. Il a également fait partie du programme de développement de Red Bull. En marge du Grand Prix de Singapour, Honda et Toro Rosso ont officialisé leur nouveau partenariat.

Tost s'appuie plus sur le passé de Honda que sur ses performances récentes: " Honda a une longue histoire en Formule 1, qui remonte à leur arrivée en 1964 avec leur propre équipe, et en tant que motoriste, ils ont remporté cinq championnats pilotes et six constructeurs.

Renault s'intéressait à Carlos Sainz depuis plusieurs mois.

Recommande: