À Saint-Martin, Emmanuel Macron réside "comme les habitants" de l'île — Irma

16 Septembre, 2017, 22:37 | Auteur: Phil Beauvilliers
  • Twitter/@GallinaroG

Selon "Libération", l'entourage du président s'est élevé contre cette restitution "caricaturale" du voyage du président. Le président de la République aurait dormi sur un lit de camp et se serait lavé à l'aide d'un seau, pour faire "comme les habitants " de l'île, rapportaient RTL et Le Lab. "Je vais faire comme les habitants ici..."

Vendredi, l'Elysée a démenti ces informations.

On m'a demandé où dormait le président, j'ai répondu qu'on lui avait fait une place à la gendarmerie. Franceinfo revient sur cette polémique qui touche, une nouvelle fois, la communication du chef de l'Etat.

A son arrivée à Saint-Martin, mardi, Emmanuel Macron précise, au cours d'un point presse, les conditions dans lesquelles il va rester sur l'île. En effet, Emmanuel Macron a patrouillé avec les gendarmes pendant une bonne partie de la nuit. Il s'agit d'une maison prêtée par un des gendarmes. Les conseillères presse accompagnant le chef de l'Etat sur l'île "contestent avoir précisé aux journalistes que Macron se contenterait d'un lit de camp et encore moins qu'il se laverait avec un seau". Plus drôle, l'épouse du militaire aurait été "très vexée" qu'on raconte que le Président avait dormi à la dure chez elle.

Présent à Saint-Martin, le journaliste de RTL assure qu'il a été question de "lit de camp" et maintient que l'entourage du chef de l'Etat a bien souligné, à l'attention des médias, "le caractère sommaire de l'hébergement présidentiel", poursuit le quotidien.

"En fait, non, Emmanuel Macron n'a pas vraiment fait sa toilette mercredi matin avec un seau d'eau de pluie". Il est vrai qu'ils n'avaient pas besoin de cela: les images du président en bras de chemise, évoluant à portée d'engueulade des sinistrés exaspérés suffisaient largement à alimenter la communication présidentielle.

Recommande: