Un temps automnal et frais qui se prolonge la semaine prochaine — Météo

16 Septembre, 2017, 11:23 | Auteur: Phil Beauvilliers
  • Météo de ce jeudi : averses et temps frais

Les maxima évolueront peu et resteront proches de 11 degrés sur les sommets de l'Ardenne à 15 degrés dans l'intérieur.

En soirée et durant la nuit, les éclaircies s'élargiront et le temps deviendra généralement sec dans l'intérieur du pays. Le vent sera modéré de sud-ouest, virant à l'ouest. Le vent sera le plus souvent modéré et soufflera de secteur sud ouest à ouest.

Le pays sera ensuite partagé entre une zone de pluie qui s'abattra sur le nord et un temps plus sec au sud. La nuit sera froide avec des minima compris entre 4 degrés en Hautes Fagnes et 9 degrés à la côte.

Le temps sera changeant ce jeudi après-midi avec des éclaircies mais aussi beaucoup de nuages, parfois accompagnés d'averses orageuses, selon les prévisions de l'IRM à la mi-journée. Au littoral, une averse pourra néanmoins déjà se produire. Le vent sera faible, d'abord de sud à sud-ouest puis de nord-ouest ou de direction variable. Il fera frais pour la saison avec des maxima de 11 degrés en Hautes Fagnes à 16 ou localement 17 dans le centre.

Lundi et mardi, des courants maritimes instables et frais issus de la mer du Nord circuleront vers nos régions. Lundi, elles seront plus nombreuses, plus marquées et éventuellement accompagnées d'un coup de tonnerre.

Une légère amélioration n'est pas attendue avant mercredi. Sur PACA et la Corse les pluies seront faibles et éparses. Maxima autour de 18 degrés.

Recommande: