A Saint-Martin, une habitante sermonne Macron

17 Septembre, 2017, 22:43 | Auteur: Phil Beauvilliers
  • Irma: Emmanuel Macron n'a pas dormi sur un lit de camp

Ce mardi 12 septembre, Emmanuel Macron s'est rendu à Saint-Martin pour constater les dégâts considérables causés par l'ouragan Irma.

08h46: Emmanuel Macron est attendu mardi matin dans les Antilles françaises, où il devra répondre aux critiques sur la gestion par les autorités de l'ouragan Irma, qui a dévasté les îles de Saint-Barthélemy et Saint-Martin. "Et pour tout dire, il n'avait pas non plus passé la nuit sur un lit de camp", explique Libération ce vendredi 15 septembre. Alors que la quasi-totalité de l'île a été détruite, une habitante s'est sentie obligée de dire au président français ce qu'elle pensait. Mais que l'on ne pointe pas du doigt la communication du président: l'Élysée dément fermement avoir parlé d'un quelconque lit de camp, et encore moins de seau d'eau. Après avoir réalisé quelques rondes, il est allé se coucher sur un lit de camp au sein même de la gendarmerie de St-Martin.

C'est le cas de Lila, une Saint-Martinoise dont l'altercation a été immortalisée par un journaliste de Radio France. En effet, Emmanuel Macron a patrouillé avec les gendarmes pendant une bonne partie de la nuit.

"On m'a demandé où dormait le président, j'ai répondu qu'on lui avait fait une place à la gendarmerie" s'est défendu également l'une des collaboratrices du président, face aux accusations de mise en scène.

Le journaliste de RTL a choisi lui de maintenir sa version selon laquelle les proches du président ont été particulièrement insistants sur les conditions de son séjour.

Recommande: