Christine Angot se fâche avec Alexis Corbière à propos de Dieudonné — ONPC

17 Septembre, 2017, 14:29 | Auteur: Lucien Wathelet
  • Laurent Ruquier

Retour aux législatives, ce samedi sur le plateau d'On n'est pas couché.

Hier soir sur France 2, Laurent Ruquier recevait Alexis Corbière, porte parole de Jean-Luc Mélenchon pour la France Insoumise. La nouvelle chroniqueuse de Laurent Ruquier a pris à partie le député de la France Insoumise (FI) au sujet des législatives en Essonne. Le manque de réaction de Farida Amrani a dérangé Christine Angot.

En effet, cette dernière a reproché à l'homme politique que l'une des candidates de son parti accueille, de façon tout à fait normale, les voix de l'humoriste Dieudonné: "Votre candidate Farida Amrani a accueilli pour le deuxième tour sans rien dire les voix de Dieudonné qui s'est désisté pour elle". Si Alexis Corbière a assuré avoir été le premier à monter au créneau pour " interdire les spectacles de ce salopard d'antisémite ", Christine Angot lui a rétorqué qu'il était " de mauvaise foi ".

"Ce n'est pas un problème, ça, d'accueillir les voix de Dieudonné?", a ensuite répèté la chroniqueuse devant l'incompréhension de son invité.

"Je suis intervenu pour l'interdiction de Dieudonné, plus que vous d'ailleurs", a poursuivi Alexis Corbière. S'en est alors suivi un dialogue de sourd, la romancière allant jusqu'à évoquer Francis Lalanne.

"Je ne suis pas une intellectuelle, je suis une artiste", a renchéri Christine Angot, arguant ne pas avoir à prendre publiquement position. L'auteur et chroniqueuse a alors nuancé: "Je n'ai pas appelé à voter François hollande, j'ai dit que si on se payait que des gens comme vous, il fallait qu'il revienne!"

Recommande: