Comment suivre sa trajectoire — Ouragan Maria

17 Septembre, 2017, 16:06 | Auteur: Phil Beauvilliers
  • La forte onde tropicale devrait devenir prochainement une tempête tropicale baptisée MARIA

Les Antilles se préparent à affronter une tempête tropicale. Actuellement à plus de 800 km de la Martinique et plus de 1000 km de Saint-Barthélemy et Saint-Martin, elle devrait se rapprocher de ces îles d'ici lundi et mardi.

Une onde tropicale (OT49) localisée au milieu de l'Atlantique, à environ 1300 km à l'Est de l'Arc Antillais présente un fort potentiel de développement au cours des prochains jours, indique Météo France dans son premier bulletin de la journée. Cette situation est suivie de très près par les Services de Météo France Antilles-Guyane.Maria se dirige rapidement vers les Antilles. Dimanche matin, les différents modèles commençaient à s'accorder, faisant passer l'œil de l'ouragan en plein sur la Guadeloupe.

Il est d'ores et déjà recommandé aux habitants des zones concernées de surveiller très attentivement la progression de l'ouragan et de suivre les recommandations des autorités.

Toujours en catégorie 3, il devrait poursuivre sa route sur la même trajectoire et frapper la République dominicaine jeudi.

Recommande: