CouscousGate. Quand la photo d'un dîner de Philippot énerve des militants FN

17 Septembre, 2017, 18:36 | Auteur: Phil Beauvilliers
  • Les 4 Vérités- Le Pen: Macron a une

Mais c'est la publication d'un cliché représentant le petit groupe à table sur le compte Twitter de la militante Kelly Betesh accompagné de la légende: "Au meilleur couscous de Strasbourg" qui met le feu aux poudres. Et c'est ce plat qu'ont décidé de partager Florian Philippot et quelques cadres de l'association Les Patriotes dans un restaurant strasbourgeois mercredi 13 septembre. Sur les réseaux sociaux, des militants frontistes et nationalistes s'en sont pris à Florian Philippot, l'accusant de préférer le couscous à la "gastronomie française", alors que Strasbourg propose de nombreuses spécialités "du terroir", notamment la choucroute. Mais pas pour tout le monde.

Sur Twitter, le 15 septembre, Sophie Montel a réagi à cette polémique à ciel ouvert sur les réseaux sociaux entre élus et militants du parti frontiste.

Le #couscousgate montre que notre famille politique a encore beaucoup à faire avant la victoire. "Merci à ceux qui ont refusé l'obscurantisme", a-t-elle tweeté.

Florian Philippot a lui-même répondu à ses détracteurs auprès de BuzzFeed News, dénonçant une "bêtise caricaturale". Il parle de "poison" pour le parti "dans la mesure où certains sauteront sur l'occasion pour faire l'amalgame entre cette bêtise crasse et le patriotisme", a ajouté le vice-président du FN.

Recommande: