DIRECT COUPE DAVIS. France/Serbie : suivez le match Tsonga-Lajovic

17 Septembre, 2017, 17:09 | Auteur: Lucien Wathelet
  • Tennis - Coupe Davis - France-Serbie : Mahut, simple alerte ?

Entré sur le court après la défaite de Lucas Pouille contre Dusan Lajovic, Jo-Wilfried Tsonga est heureux d'avoir battu Laslo Djere pour permettre à la France d'égaliser à 1-1 contre la Serbie en demi-finale de la Coupe Davis.

Ces absences vont évidemment privilégier l'équipe de France qui part grand favorite, pronostique Fabrice Santoro consultant pour beIN Sports. Mais le capitaine des Bleus a prévenu "On ne vient pas faire une exhibition ce week-end". Heureusement, Jo-Wilfried Tsonga a fait le métier contre le novice Laslo Djere, qui honorait sa première sélection, non sans toutefois se faire une petite frayeur dans la première manche (mené 4-2). "L'objectif est de gagner trois points et ce n'est jamais simple" a remarqué Noah, déjà double vainqueur du trophée en tant que capitaine. Demain à Lille, place au double: l'angevin Nicolas Mahut s'il est remis de sa blessure à la cheville sera associé à Pierre-Hugues Herbert. Mais, au-delà de ce triste constat, cela obligerait surtout Pouille à disputer un cinquième match décisif.

Noah a enfin cherché à expliquer les sentiments de souffrance et lassitude que semblent dégager parfois les membres de l'équipe nationale: "On a tellement envie d'y arriver, et si cela doit se passer (une victoire de la France en Coupe Davis, ndlr), c'est cette année. En face, il a joué son va-tout, et aujourd'hui c'est passé". Jo aura une meilleure opposition dimanche mais le match de vendredi le renforce et lui donne un peu de confiance.

Ce serait (beaucoup) mieux, ne serait-ce que pour éviter de conférer à cette qualification une impression désagréable. "On peut toujours s'améliorer [mais] au niveau du jeu et du comportement il a été très bon". S'il se sent bien dimanche, il n'y a pas de raison que j'intervienne.

Recommande: