Emmanuel Macron n'a pas dormi sur un lit de camp — Irma

17 Septembre, 2017, 17:01 | Auteur: Phil Beauvilliers
  • VIDÉO- Ouragan Irma: Emmanuel Macron dénonce les

Emmanuel Macron a-t-il dormi sur un lit de camp et s'est-il lavé avec un seau d'eau lors de sa visite à Saint-Martin, les 12 et 13 septembre?

Puis il effectuera une reconnaissance aérienne au-dessus de Saint-Martin, où il doit ensuite rencontrer des sinistrés de l'ouragan, avant de se rendre à Saint-Barthélemy. Cette dernière précise à Libération avoir choisi elle-même le lieu où le président a dormi.

Edifiés par cette histoire de lit de camp, de nombreux commentateurs ont en effet noté que le chef de l'Etat en faisait décidément trop dans le compassionnel. Permettez-moi de vous dire que cela se voit un peu. Reprenant une information de RTL, la plupart des sites d'information ont pourtant relevé ces détails, les jugeant révélateurs d'une indécente "mise en scène".

Selon RTL, Emmanuel Macron et plusieurs de ses proches auraient fait savoir que le président de la République dormirait sur un lit de camp dans les locaux de la gendarmerie de Saint-Martin, dans la nuit de mardi à mercredi. Il s'agit d'une maison prêtée par un des gendarmes. Selon le quotidien, le quiproquo viendrait de la réponse du président, sur le fait qu'il logerait "comme tous les habitants ", les journalistes extrapolant alors que le service de presse de l'Elysée assure qu'il n'a jamais été question d'un lit de camp. "En fait, on a blagué entre nous à ce sujet quand on a appris que Macron passerait une nuit sur place" confie un autre journaliste.

" Je suis là pour ça aussi ", lui a répondu Emmanuel Macron, avant que cette habitante exprime le souhait qu'il revienne sur l'île " dans un an ".

Les communicants de l'Elysée n'ont donc pas tout à fait tort de se défendre d'avoir vendu à la presse une mise en scène digne de Koh Lanta.

Recommande: