Irma : Emmanuel Macron n'a pas dormi sur un lit de camp

17 Septembre, 2017, 03:06 | Auteur: Phil Beauvilliers
  • Antilles : Macron défend l'exécutif face aux critiques

RTL avait alors affirmé, en s'appuyant sur les propos des proches du chef de l'Etat, que le président de la République avait dormi sur un lit de camp et fait sa toilette avec un seau d'eau.

"En fait, non, Emmanuel Macron n'a pas vraiment fait sa toilette mercredi matin avec un seau d'eau de pluie".

MondeL'ouragan Irma a complètement dévasté l'île de Saint-Martin, dans les Antilles françaises. Franceinfo revient sur cette polémique qui touche, une nouvelle fois, la communication du chef de l'Etat.

Selon RTL, le président et plusieurs membres de son entourage "ont soigneusement livré les détails de cette nuit passée sur l'île".

Les conseillères presse qui l'accompagnaient sur l'île contestent avoir précisé aux journalistes que Macron se contenterait d'un lit de camp et encore moins qu'il se laverait avec un seau.

Vendredi, l'Elysée a démenti ces informations. Il s'agissait donc d'un vrai lit dans la maison qu'un gendarme avait libérée pour l'occasion.

" Est-ce que je peux me permettre de vous dire que ça se voit un peu, mais je ne vous demande pas de changer pour autant", a répondu Emmanuel Macron, alors que l'échange semblait se détendre, les deux interlocuteurs échangeant un sourire. "L'épouse de ce dernier aurait d'ailleurs été 'très vexée' qu'on aille raconter que son hôte avait passé une nuit particulièrement inconfortable", ajoute le quotidien. Et qu'il a bel et bien été question de "lit de camp". Le journaliste présent à Saint-Martin qui s'en est fait l'écho et a été repris en boucle, maintient dans "Libération" que l'entourage de Macron a bien souligné le caractère sommaire de l'hébergement présidentiel.

Recommande: