"Je suis une chieuse": Macron interpellé par les sinistrés d'Irma

17 Septembre, 2017, 07:22 | Auteur: Phil Beauvilliers
  • Twitter/@GallinaroG

Emmanuel Macron s'est rendu mardi 12 septembre sur l'île de Saint-Martin, ravagée par l'ouragan Irma.

Cette décision n'est finalement pas passé inaperçue puisque le chef de l'État et son entourage ont soigneusement livré les détails de cette nuit passée sur l'île.

"En fait, non, Emmanuel Macron n'a pas vraiment fait sa toilette mercredi matin avec un seau d'eau de pluie. Plus précisément, dans un logement de fonction d'un gendarme, dont la famille était présente".

Les conseillères presse qui l'accompagnaient sur l'île contestent avoir précisé aux journalistes que Macron se contenterait d'un lit de camp et encore moins qu'il se laverait avec un seau. "Et la caserne bénéficiait de l'électricité par un groupe électrogène". "On m'a demandé où dormait le président, j'ai répondu qu'on lui avait fait une place à la gendarmerie", explique l'une de ses collaboratrices. Ce 15 septembre, dans les colonnes de Libération, l'entourage du leader d'En Marche! dément cette information. Les élans héroïques de Jupiter ne se sont pas arrêtés là: pour sa toilette, Emmanuel Macron a utilisé un seau d'eau, comme il l'expliquait lors d'un point presse. En effet, Emmanuel Macron a patrouillé avec les gendarmes pendant une bonne partie de la nuit. L'épouse de ce dernier aurait d'ailleurs été "très vexée" qu'on aille raconter que son hôte avait passé une nuit particulièrement inconfortable. Et qu'il a bel et bien été question de "lit de camp".

Mais RTL maintient sa version des faits. Une déclaration qui pouvait donc porter à confusion pour les journalistes.

Recommande: