Un assistant en repérage tué par balles au Mexique — Narcos (Netflix)

17 Septembre, 2017, 17:51 | Auteur: Gerard Affre
  • Netflix- Narcos: Un membre de la production Carlos Munoz Portal tué par balles au Mexique

Netflix vient de communiquer sur le décès de Carlos Muñoz Portal, un assistant de production qui était parti faire des repérages au Mexique pour la quatrième saison de la série "Narcos".

Dans des propos traduits rapportés par Le Huffington Post, la plate-forme a tenu à manifester sa solidarité envers les proches de cet homme disparu à l'âge de 37 ans: "Nous avons été informés du décès de Carlos Muñoz Portal, connu pour son travail de repérages (des lieux de tournages), nous présentons nos condoléances à ses proches".

Carlos Muñoz Portal y était parti au volant de sa voiture, pour prendre des photos du probable futur lieu de tournage. Une série qui raconte l'univers sanglant des narco-trafiquants colombiens, de Pablo Escobar à l'avènement du cartel de Cali. Il avait notamment travaillé sur le dernier James Bond, 007 Spectre, et Fast and Furious 4.

Son corps, portant la trace de plusieurs impacts de balles, a été retrouvé dans le véhicule, selon le témoignage d'un de ses amis au quotidien espagnol El Pais.

Selon les médias locaux, l'assistant de production aurait été abattu lundi 11 septembre dans une zone rurale de l'État de Mexico considéré comme le deuxième État le plus violent du pays.

Contacté par l'AFP, le parquet de l'Etat du Mexico n'était pas en mesure samedi de préciser les circonstances du drame, ni de dire si une enquête était en cours.

Recommande: