"La servante écarlate" sacrée "meilleure série" — Emmy Awards

18 Septembre, 2017, 08:06 | Auteur: Gerard Affre

La servante écarlate a remporté l'Emmy de la meilleure série dramatique dimanche et dominé la soirée des 69e Emmy Awards, ces prix prestigieux de la télévision, avec un total de cinq statuettes dont meilleure actrice pour Elisabeth Moss.

L'ex-attaché de presse de la Maison Blanche, Sean Spicer, lui aussi souvent moqué par les animateurs lorsqu'il occupait ce poste jusqu'à fin juillet, était présent dans la salle.

Ajoutant qu'après avoir eu trois enfants en trois ans sa femme n'en a pas eu l'année passée, l'acteur, dont la performance a propulsé l'audience de SNL à des records, a ajouté: " Quand vous portez une perruque orange (NDLR: comme la couleur des cheveux de Donald Trump), ça fait office de contraception ".

Auparavant, l'animateur Stephen Colbert, bête noire des conservateurs et de Donald Trump, avait donné le ton de la soirée au Microsoft Theater à Los Angeles. Il a même diffusé un extrait d'un débat présidentiel face à Hillary Clinton, lors duquel le candidat républicain expliquait qu'il aurait dû recevoir un Emmy.

En réaction à ce raz-de-marée de déclarations anti-Trump, beaucoup de partisans du président républicain avaient d'ailleurs appelé sur Twitter à boycotter la retransmission télévisée. Il n'est pas le seul de l'équipe de la série à avoir été récompensé, Nicole Kidman, qui incarne le personnage de Celeste Wright, a remporté le prix Emmy de la meilleure actrice pour une minisérie.

Son interprète principale Elisabeth Moss est favorite dans la catégorie de la meilleure actrice dramatique pour son rôle de captive d'une société qui maintient les femmes fertiles en captivité et les transforme en esclaves sexuelles.

L'Emmy de la meilleure mini-série a récompensé une autre série HBO, "Big Little Lies", adaptation d'un roman à succès éponyme de Liliane Moriarty, qui relate l'histoire d'un groupe de mères d'élèves d'une école primaire qui se retrouvent liées par un meurtre.

The Handmaid's Tale, une émission inspirée d'une oeuvre de l'auteure canadienne Margaret Atwood, a aussi été récompensée.

Si les Emmy Awards 2017 s'annoncent particulièrement serrés, entre The Crown, The Handmaid's Tale, Stranger Things, Westworld et This is Us, grands favoris de cette 69e édition, on est déjà certain d'une chose: Game of Thrones repartira bredouille! L'Américain retentera sa chance dimanche aux Emmy Awards pour le prix du Meilleur acteur dans un second rôle dans une série dramatique.

Julia Louis-Dreyfus Depuis 2012, la star de "Veep" survole la catégorie Meilleure actrice dans une comédie.

Recommande: