Des toilettes obstruées par des billets de banque à Genève

19 Septembre, 2017, 16:37 | Auteur: Nathanaël Gerin
  • De l’argent sale? Des milliers d'euros jetés dans des toilettes à GenèveCC0  pixabay

La police a ouvert une enquête.

À Genève, en Suisse, les toilettes d'une succursale de la banque UBS et de plusieurs établissements de restauration, dont le Café du Centre et le Molino, ont été "tapissés" de liasses de billets, a annoncé le Ministère public genevois confirmant ainsi l'information diffusée par le journal local Tribune de Genève ce vendredi, relate l'AP News.

Ces billets de banque, authentiques, ont été vraisemblablement découpés aux ciseaux selon Vincent Derouand, un porte-parole de la justice genevoise cité par l'AFP.

Les faits se sont déroulés à la mi-mai. Quelques jours plus tard, les toilettes de trois bistrots du quartier ont subi le même sort. Rajoutant une part de mystère à cette affaire insolite, Vincent Derouand a précisé qu'un avocat représentant " les personnes qui ont jeté les billets, est passé et les a dédommagés", pour les frais de plomberie. " Une partie de l'argent a pu être récupérée et gardée par les autorités qui suspectent deux personnes" a-t-il également déclaré. Selon la Tribune de Genève, les fonds appartiendraient à des femmes espagnoles qui ont été filmées au printemps dernier par le système de vidéosurveillance de la banque.

Si détruire des billets n'est pas illégal en Suisse, de même que boucher des toilettes avec des coupures, la justice a décidé de poursuivre son enquête par précaution, afin de vérifier la provenance des billets, et notamment de déterminer s'ils ont une origine criminelle.

Recommande: