Sénégal: Reprise du match Afrique du Sud

19 Septembre, 2017, 06:27 | Auteur: Nathanaël Gerin
  • L'Afrique du Sud recevra 380.000$ en guise de compensation

La décision de la Fifa de faire rejouer le match entre l'Afrique du Sud et le Sénégal comptant pour les éliminatoires du Mondial 2018 ne plaît pas à Bertrand Traoré.

C'est dans un communiqué que l'instance nationale du football burkinabè a fait savoir sa décision de faire appel de la décision du bureau des qualifications de la coupe du monde Russie 2018.

Dans sa déclaration d'appel adressée au Tribunal Arbitral du Sport, (TAS) la FBF continue de marquer son opposition à une décision entachée d'abus de pouvoir et sans aucun rapport avec les textes de l'instance internationale du football.

Le résultat de ladite rencontre, remportée 2-1 par les Sud-Africains en novembre 2016, avait été annulé par la FIFA le 6 septembre 2017, suite à la suspension à vie de l'arbitre Joseph Lamptey pour "influence illégale sur le résultat d'un match".

L'Afrique du Sud avait, dans un premier temps, décidé d'attaquer la décision de reprise du match avant de se dédire pour enfin décider d'accepter de rejouer la rencontre. Co-leaders du groupe éliminatoire avec le Cap Vert, les hommes de Paulo Duarte ne possèdent qu'un point d'avance sur le Sénégal qui peut les doubler en cas de succès contre l'Afrique du Sud.

Recommande: