Un séisme de magnitude 7,1 secoue la ville de México

19 Septembre, 2017, 23:24 | Auteur: Phil Beauvilliers
  • Un fort tremblement de terre secoue Mexico City

Un puissant séisme, d'une magnitude de 7,1 sur l'échelle de Richter, d'abord annoncée de 7,4 par l'agence Reuters, a été ressenti mardi dans le sud du Mexique, et jusque dans la capitale Mexico où des milliers de personnes sont descendues précipitamment dans les rues.

En septembre 1985, un tremblement de terre de 8.1 avait dévasté une grande partie de la capitale et fait plus de 10.000 morts. A certains endroits de la capitale, des morceaux entiers d'immeubles sont à terre.

Un tremblement de terre de magnitude 7,1 a secoué la ville de Mexico, mardi, alors que le pays se commémorait l'anniversaire du puissant séisme de 1985 qui avait fait des milliers de morts. C'était assez fort. Les bâtiments ont commencé à bouger... "Les gens étaient en train de courir", a témoigné Alfredo Aguilar, âgé de 43 ans, auprès de l'AFP. Dans le quartier central de la Roma, au moins un immeuble était effondré, a constaté l'AFP.

La secousse a été ressentie dans la capitale Mexico. Selon les premières estimations, l'épicentre de la secousse se situerait à une centaine de kilomètres au sud de Mexico, dans l'État de Puebla. L'aéroport international de Mexico a suspendu ses opérations, ont annoncé les services d'urgence.

"On nous rapporte des immeubles endommagés", a rapporté le gouverneur de l'Etat de Puebla, Tony Gali, sur Twitter.

Recommande: