Les recherches pour trouver Yvon Lacasse reprennent entre Val-d'Or et Rouyn

20 Septembre, 2017, 13:06 | Auteur: Phil Beauvilliers
  • Ugo Fredette accusé du meurtre non prémédité de son ex-conjointe

La Sûreté du Québec souhaite poursuivre les recherches à l'aide de son hélicoptère, mais les conditions atmosphériques ne semblaient pas propices, mardi en début de matinée, à cause de l'épais couvert de brume.

Le véhicule de cet homme de 71 ans aurait été volé par Ugo Fredette jeudi soir dans une halte routière de Lachute.

La police croit que le père de l'enfant qui a fait l'objet d'une alerte Amber la semaine dernière a pu s'emparer du véhicule de M. Lacasse, de modèle Honda CRV 2006.

Lundi, les recherches des policiers avaient été menées le long de la route 117 entre les régions de Mont-Tremblant, dans les Laurentides, et de Rouyn-Noranda, en Abitibi-Témiscamingue.

Le porte-parole de la SQ, Stéphane Tremblay, explique que les policiers se sont notamment assurés que les bandes vidéos détenues par les commerces soient visionnées, afin de voir s'il y avait quelconque information à y déceler.

Il est possible, selon la police, que M. Lacasse, un résidant de la région de Lachute, ait été emmené malgré lui dans la fuite vers Rouyn-Noranda de l'homme qu'on tentait d'arrêter.

Après une cavale de plusieurs centaines de kilomètres, le suspect et son fils ont été interceptés à bord du véhicule d'Yvon Lacasse en fin d'après-midi, vendredi, par des agents de la Police provinciale de l'Ontario dans la région de Renfrew, en Ontario.

L'homme serait âgé d'environ 40 ans, mesure 1,67 mètre, a les cheveux bruns et les yeux bleus.

Dimanche, la SQ a annoncé qu'elle recherchait un autre témoin dans cette affaire.

Ugo Fredette, accusé d'avoir tué sa conjointe Véronique Barbe, serait dans le coma au campus Civic de l'hôpital d'Ottawa, selon son avocat. Toute personne qui croit l'apercevoir, ou qui pourrait contribuer à le retrouver, doit communiquer avec le 911.

Recommande: