Son bébé a déjà un compte Instagram — Serena Williams

20 Septembre, 2017, 13:53 | Auteur: Phil Beauvilliers
  • Serena Williams à sa maman Les gens ignorent la force d'une femme noire

Serena Williams affiche ses nouvelles formes sur Snapchat. La championne de tennis, qui a accouché début septembre, a publié sur Reddit une longue lettre à celle qui a toujours été là pour elle, retraçant avec des mots émouvants les différentes étapes de sa vie. Exactement le même corps et les mêmes bras forts, musclés, puissants et sensationnels.

"Chère maman, tu es l'une des femmes les plus fortes que je connaisse". Je ne sais pas comment je réagirais si elle devait suivre mes traces et vivre ce que j'ai dû endurer depuis que j'ai 15 ans.

On m'a traitée d'homme, parce que je paraissais trop musclée. On m'a dit que je n'avais pas ma place dans le sport féminin (non, c'est juste que je travaille dur, que je suis née avec ce corps de tueuse - badass en VO, ndlr - et que j'en suis fière). Pour elle, les gens ignorent "la force d'une femme noire".

Fidèle à ses idées féministes, elle continue: "Je suis fière que nous ayons été capable de leur montrer à quoi certaines femmes ressemblent". Maintenant elle-même maman, Serena Wiliams sait qu'elle devra apprendre à son bébé à être forte et fière sans toutefois vouloir détruire ceux qui lui manqueront de respect.

Merci d'être le modèle dont j'avais besoin pour franchir tous les obstacles que j'appréhende aujourd'hui comme des challenges - et que j'arrive aujourd'hui à apprécier.

Maman, promets-moi que tu continueras de m'aider.

Sur Twitter, la maman de Serena Williams a répondu à ce bel hommage en déclarant: "Magnifique pour toutes les femmes".

Recommande: