Grève du 21 septembre : les perturbations à prévoir

21 Septembre, 2017, 01:14 | Auteur: Nathanaël Gerin
  • L'UNSA-FERROVIAIRE EN GRÈVE LE 21 SEPTEMBRE AVEC LA CGTL'UNSA-FERROVIAIRE EN GRÈVE LE 21 SEPTEMBRE AVEC LA CGT

À la veille d'un second mouvement de grève en protestation à la réforme du code du travail, la SNCF, la RATP et le réseau Transilien ont fait leurs prévisions sur les conditions de trafic.

Un appel à la grève a été lancé pour jeudi 21 septembre en France, par trois syndicats de cheminots (CGT, Unsa et SUD). " 95 % des trains vont rouler normalement", a indiqué à l'AFP un porte-parole de la SNCF. Aucune annulation n'est prévue pour les TGV, ou les lignes internationales.

Dans le cadre de la journée de mobilisation contre la loi travail, le trafic SNCF sera perturbé ce jeudi en Région Centre-Val-de-Loire.

Pas de problèmes non plus du côté des métros, tramways et bus francilien: la RATP annonce un " trafic normal sur l'ensemble de [ses] réseaux ". Quelques difficultés attendues aussi sur les TER pour la Bourgogne, la Franche-Comté et l'Aquitaine.

Côté grandes lignes, 80 % des Intercités circuleront, la grève ne devant affecter que la circulation des Paris-Limoges-Toulouse et des Bordeaux-Marseille (avec 1 train sur 2).

Recommande: