Joueur Fifa de l'année: Neymar, Ronaldo et Messi nommés pour le titre

22 Septembre, 2017, 18:19 | Auteur: Lucien Wathelet
  • Reuters

Neymar, 25 ans, est devenu le joueur le plus cher du monde cet été après son transfert pour 222 millions du FC Barcelone au Paris SG. Trois prétendants pour le titre de Joueur et Joueuse de l'Année, trois candidats pour le titre d'Entraîneur de l'Année pour le football masculin, et autant pour le football féminin.

Le Portugais (32 ans) a mené le Real Madrid au titre de champion d'Espagne la saison passée mais surtout à une deuxième Ligue des champions de suite en juin à Cardiff, la troisième en quatre ans.

Mais le quintuple Ballon d'or enregistre un début de saison exceptionnel, avec déjà douze buts lors de ses huit premiers matches de la saison. Les voici finalistes du trophée de meilleur joueur FIFA The Best 2017! Il s'agit de Zinedine Zidane, vainqueur de la Liga et de la Ligue des Champions (notamment) avec le Real Madrid, de Massimiliano Allegri, champion d'Italie et vice-champion d'Europe avec la Juventus Turin, et d'Antonio Conte, champion d'Angleterre avec Chelsea. Les trois hommes ont été retenus à l'issue d'un premier vote qui laissait également leurs chances à Pierre-Emerick Aubameyang, Leonardo Bonucci, Gianluigi Buffon, Daniel Carvajal, Paulo Dybala, Antoine Griezmann, Eden Hazard, Zlatan Ibrahimovic, Andres Iniesta, Harry Kane, N'Golo Kanté, Toni Kroos, Robert Lewandowski, Marcelo, Luka Modric, Keylor Navas, Manuel Neuer, Sergio Ramos, Alexis Sanchez, Luis Suarez et Arturo Vidal.

Chez les joueuses, les nommés pour le trophée sont la Vénézuélienne Deyna Castellanos (Santa Clarita), l'Américaine Carli Lloyd (Houston/Manchester City) et la Néerlandaise Lieke Martens (Rosengard/Barcelone).

Recommande: