Le salaire de Neymar au PSG révélé par les Football Leaks

24 Septembre, 2017, 13:47 | Auteur: Lucien Wathelet
  • Neymar dans les 3 finalistes du trophée The Best 2017 de la FIFA

C'est l'un des feuilletons qui a animé le marché des transferts cet été.

Débarqué cette saison au PSG en provenance du FC Barcelone, le brésilien Neymar a bénéficié d'une substantielle augmentation de salaire en passant de l'Espagne à la France et de nombreux chiffres avaient tourné au moment de la signature de la superstar. Faute d'un accord avec Liverpool, où le Brésilien évolue depuis 2013, la transaction n'a pas pu aboutir. Et pourtant, grâce à des informations du lanceur d'alerte Football Leaks, en association avec le Spiegel, on sait désormais que l'envoi abusif de mails a touché Liverpool.

Le Barça pour sa part doit régler 105 millions d'euros pour le transfert du joueur (dont 70 ont déjà été versés), plus 40 millions d'euros de variables possibles, notamment conditionnés par le nombre de matchs disputés par le joueur.

En ce qui concerne les négociations entre les deux clubs, Barcelone a transmis une première offre le 20 juillet. Le relou n'est autre que le Barça, et l'objet Philippe Coutinho. "Et comme vous le savez, il a prolongé son contrat récemment ". Le directeur sportif de Liverpool, Michael Edwards, a alors décidé d'intervenir en demandant " amicalement d'arrêter le harcèlement sur Coutinho, en public et en privé. "Aucun montant d'argent ne nous fera changer d'avis ".

Recommande: