Bactéries E.Coli : rappel de lots d'escalope de veau vendus chez Intermarché

30 Septembre, 2017, 13:51 | Auteur: Djeferson Maurice
  • JOEL SAGET  AFP  Archives

Des lots d'escalopes de veau hachées vendus à Intermarché sont rappelés. Elles sont contaminées par la bactérie E. Coli.

Le contrôle a mis en évidence la contamination de barquettes de viande hachée de deux fois 100 g portant le numéro de lot A72660007. Au total, 382 barquettes de veau n'avaient alors pas encore été récupérées sur les 1 016 distribuées dans 128 magasins Intermarché du territoire. La bactérie E.coli peut provoquer des diarrhées hémorragiques, des douleurs abdominales et des vomissements, acommpagnés de fièvre ou pas. Elles peuvent éventuellement donner lieu à des complications rénales sévères chez les jeunes enfants.

Le communiqué rappelle que "la cuisson à coeur (c'est-à-dire la disparition de la couleur rosée) des viandes hachées et produits à base de steaks hachés permet de prévenir les conséquences d'une telle contamination".

Le groupe d'abattoirs et de transformation de viandes SVA Jean Rozé, basé à Vitré, en Ille-et-Vilaine, emploie au total 2 860 salariés pour un chiffre d'affaire annuel d'un milliard d'euros.

Recommande: