Casque haut de gamme chez Samsung, jeux SteamVR — Windows Mixed Reality

05 Octobre, 2017, 02:47 | Auteur: Christian Jacquard
  • L'expérience Halo en Mixed Reality pour le 17 octobre

Pour terminer, et sans doute pour tordre le cou à l'idée qui revient souvent, plaçant la réalité mixte comme une activité solitaire, Microsoft vient de mettre la main sur l'équipe AltspaceVR, un des pionniers de l'espace social dans l'univers de la réalité virtuelle.

Et afin d'en démocratiser l'usage parmi la population et faire de Windows 10 un socle technologique essentiel, l'éditeur a développé Windows Mixed Reality. Un équipement moins haut de gamme donc, mais qui permet aussi de réduire les coûts... Le casque de réalité mixte de Samsung se démarque des produits existants des partenaires Microsoft (Acer, Dell, HP, Lenovo), démarrant en moyenne à 399 dollars. Un casque qui sera proposé à peu près au même tarif qu'un Oculus Rift, prochainement disponible sur le marché et déjà en précommande. Ce prix s'explique aussi par la technologie d'écran retenue avec deux écrans AMOLED de 3,5 pouces. Ces deux écrans sont identiques et disposent tous deux d'une résolution de 1600 x 1400 à 90 / 60Hz, soit un total de 2880 x 1600 pixels. La firme de Redmond compte sur la puissance du moteur 3D de son système d'exploitation pour proposer, en partenariat avec des grands noms de l'électronique, des casques de réalité mixte plus abordables et performants. Le marché s'ouvre maintenant à d'autres acteurs, dont Samsung, qui est pourtant déjà impliqué dans une solution concurrente avec Oculus.

Recruit, cette première expérience sera disponible le 17 octobre prochain pour le lancement des premiers casques de réalité mixée compatibles Windows 10.il ne s'agit cependant pas d'un jeu à part entière. Les écouteurs sont intégrés et le casque autonome, ne nécessitant pas d'être relié à un ordinateur pour fonctionner.

Recommande: