Firefox abandonne complètement Windows XP et Vista en juin 2018

05 Octobre, 2017, 18:51 | Auteur: Christian Jacquard

En décembre dernier, Mozilla a annoncé que le support de Windows Vista et XP par son navigateur allait prendre fin après Firefox 52, qui est disponible depuis le mois de mars.

Les utilisateurs concernés ont ainsi été migrés vers la branche ESR (Extended Support Release) de Firefox qui ne se destine pas aux particuliers, mais pour des déploiements comme dans des entreprises ou établissements scolaires.

Alors que la fin du support de Mozilla pour les versions de Firefox fonctionnant sur Windows XP et Vista devait s'achever en septembre, la fondation a décidé d'accorder un délai supplémentaire de quelques mois. D'ici là, les mises à jour de sécurité seront assurées indique l'éditeur qui encourage "fortement" ses utilisateurs à basculer vers "une version de Windows prise en charge par Microsoft". Ces derniers auront toutefois le droit à des nouveautés à chaque fois, ce qui n'est pas le cas pour les utilisateurs sous Windows XP ou Windows Vista. Cependant, ils n'auront plus de mises à jour de sécurité et ceci peut être problématique. Google a déjà abandonné le support de Chrome sur XP et Vista depuis avril 2016.

Il faut noter que Windows Vista sest quasiment éteint sur le marché des OS de bureau (0,43 % de parts de marché aujourdhui daprès Net Applications). Par contre, ces correctifs se cantonneront à Firefox 52 ESR; pas question pour la fondation de proposer des versions plus récentes de son navigateur web.

Recommande: