Le Range Rover Sport restylé et électrifié

05 Октября, 2017, 09:05 | Auteur: Christian Jacquard
  • Ce Range Rover Chieftain n'est pas celui que vous croyez

Le Land Rover Activity Key est toujours disponible, une clé intelligente en forme de bracelet qui nous permet de laisser la clé conventionnelle dans le véhicule durant nos activités extérieures favorites. Ainsi, le Range Rover Sport va s'offrir une cure de jouvence, près de quatre ans après la commercialisation du premier modèle. C'est le Range Rover Sport qui en profite avec une solution PHEV d'une puissance aux roues de 404 ch.

À la suite de ces changements, Land Rover nous réserve une version hybride rechargeable du Range Rover Sport pour l'année-modèle 2019 - une première chez la marque anglaise réputée pour ses gros 4x4 de luxe.

Sous le capot, on retrouve des V6 et V8 à essence, dont un qui développe 575 chevaux dans la nouvelle version SVR (0-100 km/h en 4,5 secondes), ainsi qu'un V6 diesel.

Question performances, le Range Rover Sport P400e, n'est pas en reste avec un 0 à 100 km/h en 6,7 s et une vitesse de pointe de 220 km/h.

La motorisation du P400e lui permettra, en outre, de parcourir jusqu'à 51 km en mode électrique, affirme son constructeur.

Jaguar Land Rover investit en masse dans la propulsion électrique. Cachée dans la calandre, la prise du chargeur embarqué accepte des courants alternatifs d'une puissance allant jusqu'à 7 kW, pour une recharge complète allant de 2h45 (sur borne dédiée) à 7h30 sur prise domestique. En consommation, les valeurs normalisées annoncées par le constructeur s'élèvent à une moyenne de 2.8 l/100 km, soit l'équivalent de 64 g CO2/km.

En véritable Range Rover, les ingénieurs annoncent que ses capacités en tout chemin ne sont pas touchées.

Ce modèle allie un moteur Ingenium turbocompressé à 4 cylindres de 2,0 litres avec un moteur électrique (alimenté par une batterie de 13,1 kWh sous le plancher du coffre) pour générer une puissante totale de 398 chevaux et un couple remarquable de 472 livres-pied.

Le Range Rover Sport 2018 reçoit la plus récente version du système multimédia du constructeur, intitulé InControl Touch Pro Duo, qui mise sur deux écrans tactiles superposés de 10 pouces.

Recommande: