Fnac : Google Home Mini disponible en pré-commande à 59€

06 Октября, 2017, 19:04 | Auteur: Christian Jacquard
  • Google Pixelbook

On doit avouer que parmi la longue liste de produits annoncés par Google, ce sont ces écouteurs qui nous font le plus envie.

Les enseignes Darty et la Fnac proposent en pré-commande l'enceinte connectée Google Home Mini présentée lors de la conférence Google Ask More le 4 octobre 2017.

Une manière d'introduire le thème du jour des produits pensés par Google, exploitant les services de Google. Le second modèle, le Pixel 2 sera disponible en deux éditions, dont l'une dotée d'un écran plus grand. Comme le montrent des tweets envoyés au compte français de Google sur le réseau social, de nombreux internautes se sont indignés après avoir réalisé qu'ils ne pourraient pas mettre la main sur le Pixel 2 ou le Pixel 2 XL. Ces smartphones parmi les premiers à disposer de la dernière version d'Android, le système d'exploitation de Google, Android Oreo. Aujourd'hui, Google a annoncé une version plus petite, plus mignonne et moins chère de son Home, nommée savamment Google Home Mini. Cette déclinaison ressemble davantage à un galet qu'à une enceinte.

À souligner que HomePod d'Apple sera également disponible en décembre aux États-Unis (ainsi qu'en Australie et au Royame-Uni) pour un prix inférieur de 349 $. Par exemple, si vous demandez à Google Assistant d'appeler votre mère, le numéro à composer sera différent de celui correspondant au numéro de votre belle-mère. Avec son Google Assistant intégré, il embarque plusieurs microphones pour capter la voix même lorsqu'il y a de la musique et ses haut-parleurs diffusent le son à 360°. Aux Etats-Unis, elle concurrencera directement Echo Dot, l'enceinte miniature d'Amazon, elle aussi vendue pour 49 dollars. Très médiatisées, les enceintes connectées doivent encore séduire les consommateurs, pas forcément convaincus de l'intérêt de dépenser 150 dollars dans un appareil électronique, à qui ils doivent poser des questions. Un prix plus bas pourrait séduire davantage le grand public.

Mario Queiroz, VP Product Management de Google, présente le Pixel 2.

En France, Google est le premier des géants high-tech à sortir une version réduite son enceinte intelligente. Commercialisé en trois couleurs. Elles coûtent 400 dollars l'unité. Concrètement, ce mini-appareil photo peut être posé n'importe où et est capable de prendre des photos pendant que son propriétaire fait autre chose. Une appli choisit ensuite les meilleures photos et vidéos. Aucune date de sortie n'a été communiquée.

Recommande: