Google Home aura bien un petit frère et un grand frère

06 Octobre, 2017, 17:04 | Auteur: Gerard Affre
  • Google annonce Home Mini, la miniature de son enceinte connectée

La conférence donnée par Google aujourd'hui a été l'occasion d'une présentation des nouveaux smartphones Pixel 2 et Pixel 2 XL, de la nouvelle version du casque de réalité virtuelle Daydream View mais aussi de Google Home Mini, une version taille réduite et plus accessible de son enceinte connectée ainsi que Google Home Max, une version premium de Google Home.

Véritable surprise de la conférence Pixel, la Google Clips est une toute petite caméra capable de capturer en vidéo, ou de prendre des photos, les moments de bonheur en famille que vous oubliez d'immortaliser.

Google trace tranquillement sa route sur le marché des enceintes intelligentes... Google a en plus pourvu le Home Max d'une prise audio et l'appareil sera accompagné d'un abonnement de 12 mois à YouTube Music, le tout pour un prix de 399 $ et un lancement prévu en décembre. Avec la version Google Home Mini, plus d'enceintes portables puisque tout est intégré en une seule pièce qui ressemble à s'y méprendre avec un galet.

Le Home Mini se positionne sur l'entrée de gamme et il se présente sous la forme d'une boule aplatie colorée. Un mode est désormais existant et qui permet de comprendre les enfants dont la voix est différente.

Ils seront disponibles à partir du 19 octobre. Dans ce cas, pourquoi investir dans un Google Home, se privant d'une écoute musicale correcte?

Cet appareil sera disponible en France au prix de 59 euros, et sera disponible partout où le Google Home est déjà en vente - Boulanger, Fnac, Darty, LDLC, CDiscount, et Leclerc. La dernière version de l'assistant vocal de Google se connecte à d'innombrables appareils, et fournit une connectivité à la multitude d'informations disponibles sur Internet, ainsi que dans les services de Google.

D'un point de vue purement technique, Google Home Max embarque deux haut-parleurs qui lui permettent d'être 20 fois plus puissante que Google Home, première du nom. Pour rappel, Google Home n'embarquait qu'un unique haut-parleur. La commercialisation dans les autres pays se fera en 2018.

Recommande: