Il y aurait bien quelqu'un derrière les tweets de Donald Trump

06 Octobre, 2017, 16:53 | Auteur: Nathanaël Gerin
  • Le directeur des réseaux sociaux à la Maison-Blanche Dan Scavino en juin 2017

Mais le Washington Post explique que Donald Trump pourrait bien ne pas être le seul à rédiger ces fameux messages, qui s'apparentent parfois pour une déclaration de guerre. Apparemment pas, et le nom de l'autre écrivain a fuité sur internet!

C'est un tweet de Donald Trump comme il en a fait des dizaines. Grâce à certains tweets jugés étranges, le président se sert de ce réseau social pour faire passer des messages politiques, ou encore faire sa propre communication. "On a besoin du réchauffement climatique", "désolé les losers et les haters mais mon QI est un des plus élevés et vous le savez".

Une accusation de fake news contre les médias et une vanne sur les audiences, jusque-là rien d'anormal pour un tweet de Donald Trump... sauf que le même message a été posté simultanément sur celui de Dan Scavino, le chef des réseaux sociaux à la Maison Blanche.

Dan Scavino Jr. vient de sortir de l'anonymat en commettant une bourde qui arrive souvent aux personnes chargées de gérer plusieurs comptes Twitter en même temps. Une erreur de publications multiples, fréquentes pour les community managers, mais inédite jusque-là sur le compte personnel du président américain qui revendique sa liberté de tweeter.

Recommande: