Koenigsegg humilie Bugatti au 0-400-0 km/h

06 Octobre, 2017, 02:46 | Auteur: Christian Jacquard
  • Koenigsegg Agera RS record

Le mois dernier, nous vous avons révélé le record pour le moins spectaculaire décroché par la Bugatti Chiron, ayant accéléré de 0 à 400 km/h puis freiné à 0, en seulement 41,96 secondes. On pensait l'affaire entendue et réglée pour un bon moment.

Le record de Bugatti vient tout simplement d'être pulvérisé par Koenigsegg. C'était oublier un peu vite le petit constructeur suédois Koenigsegg et sa gamme de supercars et d'hypercars aux performances redoutables. Ne tournons pas autour du pot: la Koenigsegg Agera RS a effectué l'exercice du 0 à 400 km/h puis arrêt complet de la voiture en 36,44 secondes. La vidéo parle d'elle même et le temps qu'il a fallu à la Regera pour atteindre les 400 km/h est tout simplement incroyable.

On peut toutefois se poser la question de savoir si Bugatti, la Chiron et Juan Pablo Montoya vont relever le défi de faire mieux pour aller bousculer la Koenigsegg ou si ils vont en rester là? C'est ce que laisse imaginer ce premier teaser avec la mention " 0-400-0MG!

La distance totale parcourue pour cet exploit est aussi parlante que le reste puisqu'il n'aura fallu que de 1,57 milles (soit 2535 m) à la Koenigsegg Agera RS pour réussir son record!

Difficile de donner une réponse pour l'instant, mais en l'état des choses et notamment du fait de la masse de la Bugatti, il est peu probable que la firme automobile française aille très vite pour chercher à récupérer ce titre de reine du 0-400-0.

Recommande: