Le navigateur de Microsoft bientôt sur Android et iOS — Edge

06 Octobre, 2017, 00:40 | Auteur: Christian Jacquard
  • Voici les extensions disponibles sur Microsoft Edge: peu mais de qualités

Microsoft Edge est le navigateur par défaut sur Windows 10, il remplace le célèbre Internet Explorer qui a été abandonné.

Ceci selon une information de Numérama d'après une source de confiance.

Microsoft Edge a beau être un navigateur performant, peu gourmand en ressources système et doté de nombreuses fonctions séduisantes, il ne dépasse pas les 5 % de parts de marché. Depuis plusieurs années, Microsoft fait en sorte de porter ses applications les plus populaires (notamment Office) pour Android et iOS, histoire d'être présent là où les utilisateurs sont les plus nombreux tout en faisant en sorte de mettre en avant son propre OS, à savoir Windows Phone/Mobile.

Microsoft Edge pour iOS et Android apporte des fonctionnalités familières telles que les favoris, la liste de lecture, l'ouverture d'une nouvelle page d'onglet et la vue de lecture.

Comme on pouvait si attendre sur iOS, mais pas forcément sur Android, Microsoft Edge a dû faire des concessions et renoncer à son moteur de rendu historique EdgeHML. Mieux, les utilisateurs sur mobile vont pouvoir appuyer sur un bouton dédié en bas du navigateur sur mobile pour retrouver exactement la même page sur laquelle ils se trouvent sur l'ordinateur. Microsoft Edge sera donc aussi rapide que Safari sur iOS et aussi rapide que Chrome sur Android. Une fonctionnalité "Continuer sur PC " vous permet en effet d'ouvrir immédiatement sur votre PC une page vous avez consultée sur votre appareil mobile ou l'enregistrer pour la consulter plus tard. Sur iOS, c'est le passage obligé à WebKit en s'appuyant sur WKWebView (API WebKit), et ce sera le moteur de rendu Blink (projet Chromium) sur Android. Les versions finales sont néanmoins attendues d'ici la fin de l'année.

Recommande: