Mitsubishi e-Evolution Concept — Tokyo

06 Octobre, 2017, 15:28 | Auteur: Christian Jacquard
  • Salon de Tokyo 2017: nouvelles images pour le concept Mitsubishi

Malgré un nom qui sonne bien à l'oreille des amateurs de feue la défunte Lancer Evolution, ce nouveau concept car signé Mitsubishi qui sera présenté au prochain salon de Tokyo tient plus du SUV ou même du SUC (SUV coupé) que de la berline sportive. Et, si le véhicule se dote bien de cinq portes, les portières arrière sont assez étroites et pourraient certainement être à ouverture antagoniste.

Ce concept Mitsubishi e-Evolution arborant la silhouette basse et aérodynamique d'un SUV Coupé, combinera en effet "le savoir-faire reconnu de Mitsubishi Motors en matière de quatre roues motrices et de chaîne de traction électrique avec les technologies d'Intelligence Artificielle ". En revanche, par son architecture mécanique, il montre toutefois que la marque nippone n'a pas abandonné toute notion de sportivité. L'ensemble est géré par le nouveau dispositif Active Yaw Control, qui répartit le couple électroniquement entre les deux essieux.

Enfin, Mitsubishi annonce qu'un système d'Intelligence Artificielle se chargera de faire évoluer le fonctionnement du groupe motopropulseur selon les conditions de circulation, l'adhérence de la chaussée, ou même en fonction de la façon de conduire du pilote. Le système est capable de statuer sur son niveau de compétence et de lui communiquer des instructions en mesure d'améliorer sa conduite.

Recommande: