Nantes, Brest et Toulouse au départ de l'aéroport de Caen — Nouveau

06 Octobre, 2017, 17:53 | Auteur: Nathanaël Gerin

La compagnie va ouvrir deux nouvelles lignes Caen - Nantes et Brest - Caen à compter du lundi 6 novembre 2017. Les liaisons directes Caen-Brest et Caen-Nantes ouvriront le lundi 6 novembre 2017.

Brest bénéficiera en outre de jusqu'à quatre rotations quotidiennes en semaine vers Bordeaux-Mérignac. La ligne sera opérée en Beechcraft 1900 de 19 sièges. C'est une ligne nouvelle et inédite où nous offrons une efficacité optimale. Chalair fait valoir que cette restructuration de la desserte permet maintenant un aller-retour Caen-Bordeaux dans la journée. "Notamment sur la liaison Caen-Nantes nous intéresseront peut-être quelques touristes avec de nombreuses destinations possibles au départ de l'aéroport de Nantes", explique un responsable chez Chalair.

De plus, elle propose désormais jusqu'à 3 aller-retours par jour entre Bordeaux et Nantes (55 mn de vol) et jusqu'à 4 aller-retours quotidiens entre Bordeaux et Brest (1h20 de vol).

Les aéroports de Brest et Nantes se félicitent de ces nouveautés signées Chalair. Loïc Abjean, directeur de l'aéroport brestois, a ajouté: "l'ouverture de nouvelles lignes aériennes au départ de Brest et l'augmentation du trafic sont nos priorités".

" Après le succès des lignes Bordeaux et Pau, Chalair Aviation poursuit un développement remarquable à Nantes Atlantique un an seulement après son arrivée sur la plateforme, avec l'ouverture d'une 3 destination. La ligne Nantes/Caen complètera notre réseau au bénéfice des entreprises du Grand Ouest, avec des fréquences et horaires adaptés à leurs besoins ". Elle espère dépasser les 70 000 passagers cette année, selon son président Alain Battisti.

Recommande: