Peugeot, avec Sébastien Loeb, prêt pour l'E-WRX (MAJ)

06 Octobre, 2017, 18:48 | Auteur: Lucien Wathelet
  • Peugeot délaisse l'Endurance l'ACO prend acte

Le constructeur préfère miser sur le rallycross électrique. Mais revoir une Peugeot aux 24 heures du Mans n'est pas près d'arriver. Une décision qui attriste l'ACO.

Mise à jour 19h00: L'ACO (automobile club de l'ouest), qui est promotteur du championnat du monde d'endurance, regrette le choix de Peugeot d'intensifier les efforts en Rallycross, au détriment de l'endurance: "l'Automobile Club de l'Ouest a appris la décision de Peugeot d'intensifier son programme dans une série, autre que l'endurance".

L'Automobile Club de l'Ouest (ACO), organisateur des 24 Heures du Mans, a immédiatement réagit à cette annonce: "Nous ne pouvons que l'accepter et leur donner rendez-vous dans les années qui viennent pour leur prouver l'intérêt de notre discipline, le bien fondé du virage emprunté par l'endurance, tant en matière de coûts que de technologie retenue, que d'autres constructeurs et d'autres équipes engagés à nos côtés, leur démontreront alors ".

Le constructeur français a participé aux discussions concernant les futures règles du LMP1, et un retour du Lion était envisagé tout autant que souhaité, dans une période où l'élite de l'Endurance a perdu Audi et Porsche, laissant pour le moment Toyota comme seule équipe d'usine en WEC. Ce cycle naturel en endurance, nous nous y adaptons et réagissons en conséquence.

Peugeot préfère le rallycross à l'Endurance

Evoquant un "championnat spectaculaire", "télégénique", gage d'une "visibilité internationale", Peugeot estime que les "ambitions mondiales du WRX sont en ligne avec le plan de croissance commercial de Peugeot hors Europe".

Et pour bien démarrer, il va falloir à l'E-WRX des constructeurs et des stars. Peugeot s'impose de proposer, à l'horizon 2023, 80 % de modèles en version électrique.

" La marque veut s'engager dans un nouveau challenge avec l'idée d'accompagner sa propre transition énergétique mais aussi pour créer un lien fort et unique avec de nouveaux clients et la nouvelle génération, " explique Jean-Philippe Imperato, le directeur de la marque Peugeot". Notre ambassadeur Sébastien Loeb nous épaulera dans cette nouvelle aventure audacieuse. "Le E-WRX répond parfaitement à cette stratégie". Pour cela nous renforçons les développements engagés par Peugeot Sport et étudions la gestion sportive assurée depuis 2014 par la famille Hansen.

Recommande: