Thomas Pesquet lance sa chaîne YouTube sur le quotidien des astronautes

06 Octobre, 2017, 19:06 | Auteur: Christian Jacquard
  • L'astronaute Thomas Pesquet lance sa chaîne YouTube

Mais Thomas Pesquet est loin d'être novice en la matière.

Thomas Pesquet a choisi la plate-forme vidéo YouTube pour démocratiser un peu plus son métier d'astronaute et susciter chez les plus jeunes des vocations. Le spationaute de l'ESA en a profité pour annoncer le lancement de sa chaîne YouTube, sur laquelle il partagera au plus grand nombre ses expériences à bord de l'ISS.

À tour de rôle, les speakers invités par Google pour célébrer la création sur YouTube n'ont pas manqué de souligner que la plateforme leur avait permis de partager une passion, à l'instar d'Hugo Décrypte et ses interviews politiques ou de Diana Cowern et sa chaîne consacrée à la science, Physics Girl. De novembre 2016 à juin 2017, alors qu'il flottait dans l'espace à bord de l'ISS, l'homme n'a cessé de médiatiser son expérience.

Fonte des glaciers, nuages de pollution, tempêtes... Nul doute donc que sa chaîne YouTube va rapidement trouver son public.

Astronaute et scientifique de haut niveau, à 39 ans, Thomas Pesquet est aussi un communicant hors pair. Quatre mois après son retour sur Terre, l'astronaute français se lance dans une nouvelle conquête: celle du web.

Il a lui même annoncé, dans une vidéo postée il y a quelques jours, la naissance de " Thomas Pesquet, ESA Astronaut ": " Ici, je vais essayer de vous montrer ce qu'est vraiment la vie des astronautes, comment on s'entraîne, comment on se prépare pour une mission dans l'espace", explique-t-il.

Recommande: