Adidas recrute un mannequin poilu... Et divise la Toile

07 Octobre, 2017, 20:51 | Auteur: Gerard Affre
  • Arvida Byström

Cette jeune mannequin et photographe de 25 ans lutte contre toutes les contraintes infligées aux femmes. Invitée à s'exprimer sur la notion de féminité dans le spot de pub, elle explique que celle-ci est créée par notre culture, laissant entendre que l'injonction à l'épilation des femmes est avant tout une construction sociale. Malgré le fait qu'elle utilise beaucoup de rose, elle n'hésite pas à afficher son naturel: cellulite et poils entre autres.

Aussitôt postée, la vidéo promotion d'Adidas, dans laquelle joue Arvida, a été descendue en flèche. Dans un post d'explications, elle racontait: "Ma photo pour la campagne Adidas a reçu pas mal de commentaires négatifs la semaine dernière". Le magazine MadmoiZelle rapporte d'ailleurs que la vidéo a suscité des messages de haine tels que: "dégueulasse, proprement dégueulasse", "si elle se rasait les jambes, ouais, je voudrais carrément la baiser" ou encore "ferme ta gueule, sale féministe imbécile, c'est moche cette merde". Je suis blanche, sans handicap, cis [personne dont l'identité de genre correspond au genre de naissance], avec comme seul détail non conforme quelques poils sur mes jambes. On apprend que la jeune modèle a reçu davantage de commentaires haineux allant même jusqu'à des menaces de viol laissées dans sa boîte courriel.

"Je ne peux même pas imaginer ce que c'est de ne pas avoir tous ces privilèges et essayer d'exister dans ce monde. Et merci pour tout le soutien!".

Recommande: