Google Home : La famille s'agrandit avec les versions Mini et Max !

07 Octobre, 2017, 04:51 | Auteur: Christian Jacquard
  • Google Mini

Comme le reste de la gamme, il est activé via l'assistant vocal Google Assistant et il sera compatible avec plus de 1000 objets connectés. Contre toute attente, le succès a été au rendez-vous et ces appareils ont même rapporté beaucoup d'argent à l'entreprise américaine.

Cela fait plusieurs années que Google s'essaie aux smartphones.

Google Home Mini se décline en trois coloris (craie, charbon et corail).

Le nouveau modèle est recouvert d'un tissu pour qu'il s'harmonise parfaitement aux côtés de vos meubles, et ce dans n'importe quelle pièce de votre maison. En parallèle, il nous permettra aussi de contrôler nos équipements connectés comme les ampoules Hue ou encore les thermostats Nest et il pourra aussi se connecter au téléviseur grâce à l'intégration de la technologie Chromecast. La réponse de Google est le Home Max, une version plus volumineuse que le Home classique, mais qui en reprend toutes les possibilités. Elle sera commercialisée en France à partir du 19 octobre pour environ 50 euros. La promesse est celle d'un son 20 fois plus puissant que le Home, avec deux haut-parleurs de 4,5 pouces et des tweets de 0,7 pouce.

Même chose pour les microphones.

En parallèle de l'annonce de cette nouvelle enceinte, Google a également officialisé l'arrivée de nouvelles fonctions pour les enceintes existantes. Smart Sound se repose sur l'apprentissage automatique et ses micros afin de faire bénéficier les utilisateurs du meilleur son possible en fonction de l'endroit et de l'ambiance où est utilisé le Google Home Max.

Amazon avait déjà fait le pari de la miniaturisation en 2016, en proposant l'Echo Dot, une petite version de sa propre enceinte intelligente, elle aussi vendue à bas coût. Google n'est cependant pas le premier à proposer une telle technologie.

Le test du Google Home nous a convaincu que l'enceinte connectée avait sa place dans notre salon, toutefois le géant de la recherche est conscient que son produit n'est sans doute pas adapté à ceux qui cherche un produit plus abouti pour profiter d'une meilleure qualité de son.

Recommande: