Marcel Jacob aurait un alibi vieux de 33 ans — Affaire Grégory

07 Октября, 2017, 20:28 | Auteur: Djeferson Maurice
  • Me Stéphane Giuranna est l'avocat de Marcel Jacob le grand-oncle de Grégory Villemin

L'alibi en question n'est autre qu'un document réalisé par les gendarmes en 1984, sur lequel plusieurs noms figurent dans une liste, et parmi eux, celui de Marcel Jacob, avec une mention concernant le jour de la mort de Grégory: "se trouvait à son travail de 13h à 21h à l'usine Walter Seitz à Aumontzey".

Pour Stéphane Giuranna, l'avocat de Marcel Jacob, l'accusation ne tient plus. Pas si sûr, les gendarmes de la section de recherche de Dijon pensent que cet emploi du temps est incertain. Le quotidien régional précise que, sur les 59 personnes citées dans le tableau, le seul dont la case alibi soit restée blanche est celle de Bernard Laroche, principal suspect de l'époque, tué par le père du petit Grégory.

Jacqueline Jacob a aussi "toujours indiqué à la justice" avoir été au travail "l'après-midi jusqu'à 21 heures", le jour de la mort de son petit-neveu, complète son avocat, Alexandre Bouthier. Elle aurait participé, avec son mari, à une réunion syndicale jusqu'à 17 heures le 16 octobre 1984. Leur arrestation surprise avait relancé cette affaire jamais élucidée depuis la découverte du garçon de 4 ans, pieds et poings liés dans les eaux de la Vologne. Tous les soupçons se tournent alors vers les époux Jacob.

Une aubaine pour l'avocat de Marcel Jacob: " On me dit depuis le départ qu'il y a un flou dans l'alibi. Libéré depuis, le couple est maintenant placé sous un très strict contrôle judiciaire. Un raisonnement également avancé par les avocats de son épouse. Or, j'ai retrouvé le petit détail qui avait été vérifié auprès de leur employeur: "il y a un alibi clair, net, vérifié 96 heures après les faits", explique-t-il à l'AFP. Selon lui, les ouvriers auraient pu s'absenter de l'entreprise: "Je n'attache à cette prétendue révélation aucune importance. Cela n'a aucun caractère de nouveauté", souligne l'avocat des parents.

Recommande: