Un Google Home Mini pour rivaliser avec les Echo d'Amazon ?

07 Octobre, 2017, 00:58 | Auteur: Christian Jacquard
  • Un Google Home Mini pour rivaliser avec les Echo d'Amazon ?

Ils conservent un capteur d'empreintes digitales au dos, mais perdent leur prise jack, comme les iPhone: il faudra s'équiper d'écouteurs Bluetooth ou qui se branchent en USB-C.

En admettant que Home Mini est une réponse à l'Echo Dot d'Amazon, Google Home Max, lui, nous apparaît comme un concurrent assumé du HomePod d'Apple, présenté le 5 juin dernier à la WWDC.

Google s'intéresse beaucoup au secteur des assistants domestiques en ce moment et le géant américain a profité de sa conférence de presse pour présenter deux nouveaux modèles: le Home Mini et le Home Max. Cette déclinaison ressemble davantage à un galet qu'à une enceinte. Google a en plus pourvu le Home Max d'une prise audio et l'appareil sera accompagné d'un abonnement de 12 mois à YouTube Music, le tout pour un prix de 399 $ et un lancement prévu en décembre. Il offre la possibilité de commander de nombreux produits grâce à Google Assistant (6 micros inclus) mais aussi de faire du multiroom. L'enceinte ne propose en revanche pas les contrôles tactiles de son aînée. Très médiatisées, les enceintes connectées doivent encore séduire les consommateurs, pas forcément convaincus de l'intérêt de dépenser 150 dollars dans un appareil électronique, à qui ils doivent poser des questions. Voici le Google Home Max, son nom est clairement mérité à plus d'un titre.

Baptisée Smart Sound, une fonctionnalité à base de machine learning permet d'ajuster le son en fonction de l'environnement et du lieu d'écoute, du contexte musical et des préférences de l'utilisateur.

Cet appareil sera disponible en France au prix de 59 euros, et sera disponible partout où le Google Home est déjà en vente - Boulanger, Fnac, Darty, LDLC, CDiscount, et Leclerc.

Nous pensions tout savoir avant l'heure de ce qu'allait nous dévoiler Google ce mercredi lors de son grand événement hardware.

Google a présenté une caméra capable de prendre des photos intelligemment. Enfin, il peut fonctionner avec un stylet vendu à part (99 dollars), le Pixelbook Pen, lorsqu'il est en mode tablette. Bien sûr, il s'agit avant tout d'une affaire de goût, mais leur look rond et un peu massif donne à notre sens quelque chose d'assez harmonieux une fois dans les oreilles.

Malheureusement, aucune date de disponibilité n'a été annoncée en France.

Recommande: