Zverev décroche son billet pour les demies et pour le Masters — Pékin

07 Octobre, 2017, 20:08 | Auteur: Lucien Wathelet
  • Toujours en course pour un sixième titre cette année le gaucher majorquin s'est imposé 6-4 7-6 devant John Isner

Alexander Zverev s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi de Pékin en disposant aisément, ce vendredi, du Russe Andrey Rublev en deux sets (6-2, 6-3), après 1h11 de jeu. Le no 1 mondial s'est hissé en finale en battant en trois sets Grigor Dimitrov (ATP 8). Il s'agit cette saison de la neuvième finale pour le Taureau de Manacor.

"Être de retour ici, et être en finale avec un tableau aussi dur, c'est un bel effort", s'est satisfait Nadal, qui avait notamment dû sauver une balle de match au premier tour face au Français Lucas Pouille. Vainqueur de cinq tournois cette année, dont les Masters 1000 de Toronto et Rome, le natif de Hambourg a justifié les grands espoirs placés en lui (certains observateurs l'imaginent n°1 mondial dans peu de temps), mais ses résultats en Grand Chelem ont été en de-deçà des espérances: 3eme tour à l'Open d'Australie, 1er tour à Roland-Garros, huitième de finale à Wimbledon et 2eme tour à l'US Open.

Il visera son premier titre en 2017, le 4e de sa carrière, et pourrait par la même occasion devenir l'un des seuls joueurs du circuit à avoir un bilan positif contre Nadal - ils en sont actuellement à 2-2 dans leurs oppositions.

L'Australien a remporté samedi 6-3, 7-5 le duel de la jeunesse contre l'Allemand Alexander Zverev, 4e mondial et révélation de la saison.

Recommande: