Boutaib porte le Maroc, le Sénégal prend une option

08 Octobre, 2017, 04:20 | Auteur: Phil Beauvilliers
  • Maroc-Gabon : Hervé Renard se dit confiant

"Lorsque vous êtes joueur ou entraîneur, c'est le genre de match que vous avez envie de vivre".

Le Maroc se rapproche sérieusement de la Russie après sa victoire 3-0 contre le Gabon ce samedi soir à Casablanca.

"Vaincre ou mourir" sera donc le mot d'ordre de l'équipe nationale avant d'affronter le Gabon au complexe Mohammed V. Une victoire ce samedi, rappelle le quotidien Assabah dans son édition du samedi 7 octobre, prolongerait l'espoir de flirter à nouveau avec la grand-messe du Ballon rond.

Les Lions de l'Atlas ont tout de même quelques arguments, le premier étant qu'Hervé Renard connait très bien l'adversaire pour l'avoir entraîné entre 2014 et 2015, le second, c'est le fait que c'est la seule équipe tout groupes confondus à n'avoir pris aucun but en cinq matchs. Après la défaite " surprise " à domicile de la Côte d'Ivoire face au Gabon (1-2), tout reste à jouer pour les Lions de l'Atlas, en vue prendre la tête du groupe C, synonyme d'une place en phase finale de la plus prestigieuse des compétitions de football mondial.

Les Panthères du Gabon occupent la 3e position avec 5 points, alors que les Aigles du Mali ferment la marche avec 3 points. La dernière participation des Lions de l'Atlas en Coupe du Monde remonte à 1998 en France.

Recommande: