Google Home Max : l'enceinte connectée rend la musique explosive

08 Octobre, 2017, 11:32 | Auteur: Christian Jacquard
  • Google annonce Home Mini, une version miniaturisée de son enceinte connectée

Bien entendu, l'enceinte connectée miniaturisée et intelligente de Google reste propulsée par Google Assistant. Comme le montrent des tweets envoyés au compte français de Google sur le réseau social, de nombreux internautes se sont indignés après avoir réalisé qu'ils ne pourraient pas mettre la main sur le Pixel 2 ou le Pixel 2 XL. Google s'est acheté récemment -pour un milliard de dollars- les services de près de 2.000 ingénieurs du taïwanais HTC, illustrant son souhait de se lancer à plein dans la fabrication d'appareils.

Avec sa forme de galet et sa t aille réduite, Google Home Mini veut séduire un nouveau segment d'utilisateurs que la première version du Google Home n'a pas réussi à convaincre. À noter que les Google Home et Home Mini peuvent reconnaître jusqu'à 6 personnes.

Le test du Google Home nous a convaincu que l'enceinte connectée avait sa place dans notre salon, toutefois le géant de la recherche est conscient que son produit n'est sans doute pas adapté à ceux qui cherche un produit plus abouti pour profiter d'une meilleure qualité de son. Google Home Mini est ainsi vendu 49 dollars (contre 149.99€ pour le Google Home original).

Dans l'immédiat, Google ne dit pas le prix en euros.

La seconde nouveauté est le lancement du casque Daydream View en France. Les téléphones compatibles sont les Samsung S8/S8+/Note 8, le LG V30, le Moto Z, le Huawei Mate 9 Pro et l'Axon 7 de ZTE.

Google a présenté une caméra capable de prendre des photos intelligemment. C'est un poil cher et l'on peut s'attendre à un tarif plus élevé si celui-ci débarque en France nous attendons encore une confirmation à ce sujet qui ne va sans doute pas tarder. Mais Google aurait déjà prévu une solution de secours. À partir de 650 dollars.

Google Clips: une caméra à clipser sur un objet ou sur soi, qui capture automatiquement les " moments à ne pas oublier " grâce au machine learning. Ces écouteurs coûtent 160 dollars.

Recommande: