Les écouteurs sans fil intelligents par Google — Google Pixel Buds

08 Octobre, 2017, 04:06 | Auteur: Christian Jacquard
  • Google Pixel 2 – Les caractéristiques déjà repérées

La marque nous a fait découvrir sa nouvelle gamme de produits connectés.

Le Google Home Mini va chercher à s'intégrer dans toutes les pièces de la maison grâce à ses différents coloris: gris, noir et orange.

Les deux smartphones semblent partager le même design novateur. Le Pixelbook ne fait qu'un centimètre d'épaisseur et pèse un kilo. Quant au stockage, la capacité du PixelBook sera de 512 giga-octets et l'autonomie annoncée est de 10 heures. On connait déjà les caractéristiques techniques des deux smartphones.

Pour ce qui est du Pixel 2 (à partir de 649 dollars), l'écran n'évolue pas non plus: on reste à 5 pouces en Full HD. La seconde version possédera un écran plus grand (6 pouces) avec une résolution QHD+ de 2880×1440. Son équipement profite de haut-parleurs stéréo et Google promet une expérience audio vraiment unique. La mémoire vive sera de 4 giga-octets pour les deux versions. Au-delà de la qualité améliorée de base, l'intelligence artificielle sera capable d'étudier la réverbération du son de la pièce et réglera ses paramètres en conséquence. Celle-ci peut grimper jusqu'à 24 heures en se rechargeant avec le boîtier conçu à cet effet - exactement comme ceux de la firme à la pomme croquée. Le Pixel 2 XL est fabriqué par LG et se rapproche d'un LG V30 ou G6 alors que Pixel 2 lui, est fabriqué par HTC.

Google Home MaxVoici l'exact opposé du Google Home Mini, le Google Home Max. Le site de vente en ligne de Google annonce un lancement du Google Home Mini le 19 octobre, au prix de 59 euros. À titre d'exemple, le Pixel 2 est disponible en précommande à partir de 799 euros (524 109,64 FCFA) sur la boutique allemande de Google, passant à 909 euros (596 264,91FCFA ) en 128 Go. Elle sera aussi dotée de l'assistant Google et devrait sortir d'ici quinze jours. Elle sera disponible au prix de 399 dollars avec YouTube Red offert pendant un an.

Le Product Manager des Google Pixel Buds, Adam Champy, a déclaré qu'un utilisateur doit simplement maintenir l'écouteur droit et dire: " Aide-moi à parler [nom de la langue] ". Seul bémol, ils ne fonctionnent que sur le nouveau téléphone portable de Google, Pixel 2.

Google affirme avoir amélioré la partie photo avec un capteur 12 mégapixels permettant de battre la concurrence (Galaxy Note 8 et l'iPhone 8 Plus) de 4 points dans les tests DxO. Cette dernière est ce qu'on appelle une caméra 'lifestyle' très compacte qui peut être installée sur une armoire ou être fixée à des vêtements.

Les deux Smartphones se distinguent aussi au niveau de leur batterie. Parlons en dollars car leur commercialisation n'est pour le moment pas envisagée en France.

Recommande: