Un mode "Nuit" et une voix masculine pour Google Home

08 Octobre, 2017, 17:05 | Auteur: Christian Jacquard
  • Google Mini

Google Assistant a une nouvelle maison dès aujourd'hui, avec le Google Home Mini, fraîchement révélé lors du grand événement Pixel 2 de l'entreprise. En forme de petit galet, il est aussi moins cher que son grand frère: 49 euros, contre 149 pour l'enceinte déjà en vente.

Smartphone Pixel 2, enceintes connectées, écouteurs intelligents: en présentant toute une nouvelle série d'appareils activés grâce à l'intelligence artificielle, Google semble bien décidé à concurrencer sur tous les fronts Apple et Amazon. Smart Sound se repose sur l'apprentissage automatique et ses micros afin de faire bénéficier les utilisateurs du meilleur son possible en fonction de l'endroit et de l'ambiance où est utilisé le Google Home Max.

Il sera vendu 399 $ en décembre. Ce modèle haut de gamme de l'enceinte de Google est un sérieux concurrent de l'HomePod d'Apple. Il ne pèse qu'un petit kilo, ne dépasse pas non plus le centimètre d'épaisseur et promet 10 heures d'autonomie. C'était aussi le cas de l'assistant de Google, que l'on pourra désormais également appeler monsieur. Outre-Atlantique, il débarquera en boutique le 31 octobre au prix de 999 dollars.

On doit avouer que parmi la longue liste de produits annoncés par Google, ce sont ces écouteurs qui nous font le plus envie. Posez-lui des questions et donnez-lui des choses à faire. Ils sont reliés par un fil mais cela ne devrait pas jouer sur le confort d'utilisation.

Les deux produits sont capables de répondre aux mêmes requêtes que Google Home sorti cet été en France, à savoir faire des recherches sur le web, lancer de la musique ou (depuis peu) enregistrer des rappels.

Au-delà du matériel, Google a évoqué des améliorations à l'écosystème Home avec un mode capable de comprendre les enfants (probablement disponible uniquement aux USA dans un premier temps), la manière dont ils parlent et leurs voix, souvent plus aigües.

Bis repetita: malheureusement, il ne seront pour l'instant pas commercialisés en France, et nous n'avons pas pu les tester après la conférence. Vendus 159 dollars, ils seront disponibles en bleu, noir ou blanc.

Recommande: