Le thé noir aiderait à perdre du poids

09 Октября, 2017, 18:25 | Auteur: Djeferson Maurice
  • Pixabay

Mais attention, il doit être consommé dans le cadre d'une alimentation équilibrée et de manière raisonnable. Alors que les bienfaits du thé vert étaient démontrés depuis longtemps, ceux du thé noir restaient encore trop méconnus.

Cet effet pourrait être notamment obtenu car la boisson améliore le fonctionnement de la microflore de l'intestin, apprend-on dans European Journal of Nutrition.

Les scientifiques ont soumis quatre groupes de souris à des régimes différents.

Ainsi, bien que les molécules organiques de polyphénol que contient le thé vert aient plus d'influence sur l'organisme que celles du thé noir, ce dernier peut changer la microflore de l'intestin, ce qui améliore la santé des personnes et réduit leur poids, selon l'étude. L'un était pauvre en sucre et en gras, un autre riche en sucre et en gras, les deux derniers l'étaient également, mais l'un était complété par de l'extrait de thé vert et l'autre de thé noir.

Pendant l'expérience, les souris ont été pesées.

C'est sur des souris que les chercheurs ont effectué leurs travaux. Au bout d'un mois le résultat est sans appel.

Susanne Henning, co-auteure de l'étude en question, explique et résume: "Nous savions que les polyphénols du thé vert étaient plus efficaces et offraient plus d'avantages pour la santé que les polyphénols du thé noir car ils sont absorbés dans le sang et les tissus".

C'est bien connu, le thé vert est très bon pour la santé mais le noir le serait tout autant.

Grâce à une précédente étude de l'UCLA publiée en 2015 les scientifiques avaient déjà démontré que le thé vert et noir pouvaient aider à prévenir l'obésité chez les souris ayant un régime alimentaire riche en matière grasse et en sucre. Cependant, cette nouvelle découverte montre que le thé vert et noir agit différemment sur le foie. Cela a pour conséquent d'augmenter la "croissance de bactéries intestinales" et d'altérer "le métabolisme énergétique du foie". Encore une bonne raison de boire du thé! Autrement dit, le nombre de bactéries "anti-obésité" augmenterait considérablement et celles liées à la prise de poids diminueraient.

Recommande: