Nouvelle panne majeure sur le réseau de SFR

09 Octobre, 2017, 13:21 | Auteur: Nathanaël Gerin
  • SFR: Une panne importante affecte des centaines d'utilisateurs de box depuis hier soir pour la téléphonie, la télévision

Selon plusieurs médias et, surtout, les messages publiés sur Twitter à l'attention du SAV de l'opérateur, une panne quasiment généralisée a frappé les services Internet et télévision.

Bis repetita ce dimanche en fin de journée avec un incident majeur provoquant l'interruption du service de téléphonie fixe, d'internet ou de télévision. Des détenteurs de box Numericable pourraient également être touchés. L'origine de l'incident n'est pas encore connue par les équipes de l'opérateur. "Nous vous en présentons toutes nos excuses", ont reçu comme réponse de nombreux clients. Selon le site spécialisé Down Detector, une augmentation anormale des signalements a eu lieu dimanche à partir de 16 heures. "Il s'agit peut-être d'un problème dans un secteur précis", a confié un responsable de la communication au Parisien.

L'opérateur, de son côté, n'a pas publié de communiqué officiel concernant cet événement qui n'a pas manqué de faire grogner ses clients, d'autant plus que les abonnements ont augmenté de 3 voire 5 euros par mois avec l'arrivée de l'Offre Privilège le 22 août 2017.

Recommande: