Tim Cook fait une escale chez Eldim ! [Photos]

09 Octobre, 2017, 12:20 | Auteur: Christian Jacquard
  • Tim Cook patron d'Apple avec Thierry Leroux PDG de la société Eldim à Hérouville-Saint-Clair

Pendant une heure lundi matin, Tim Cook s'est livré à une visite intimiste des locaux normands, la plupart des médias n'étant pas conviés. Le patron d'Apple a déjà parlé de ce sujet aux États-Unis avec le président Donald Trump, notant que le code est l'avenir sachant que l'informatique prend de plus en plus de place et qu'il y aura des emplois à coup sûr dans ce secteur.

Pour le patron d'Eldim, Thierry Leroux, cette collaboration est "une incroyable aventure, un challenge technologique qui a demandé beaucoup de travail" rapporte le quotidien régional Ouest-France à propos de cette visite surprise du PDG d'Apple en terre normande. C'est une drôle de reconnaissance reçue par les quarante-deux employés d'Eldim, une société spécialisée dans la technologie de reconnaissance faciale.

Reste maintenant à savoir ce qu'il ressortira de son entretien avec Emmanuel Macron cet après-midi...

En l'occurrence, le PME normande fournit à Apple une technologie qui permet de capter précisément l'instant où l'utilisateur regarde effectivement l'écran de l'iPhone X, ce qui déclenche la reconnaissance faciale Face ID, nécessaire à l'ouverture du smartphone haut de gamme d'Apple.

Tim Cook est attendu à l'Elysée à 16h15 pour une rencontre avec Emmanuel Macron.

Vous aimez cet article!

Recommande: