Une prévention encore trop peu adoptée — Cancer du sein

09 Октября, 2017, 19:48 | Auteur: Djeferson Maurice
  • Pauline et Nadine les organisatrices

Il y a 25 ans, Evelyn Lauder annonçait son engagement dans la lutte contre le cancer du sein en lançant la Breast Cancer Campaign, et créait, avec l'aide d'Alexandra Penney, rédactrice en chef du Self Magazine, le design du Ruban Rose, aujourd'hui symbole de la lutte engagée contre cette maladie qui touche 1 femme sur 8. Départ Maison des aînés - 33 rue Armand Thibaut - Chenôve - Mercredi 18 octobre de 15h à 18h Parcours vert organisé par la ville de Talant, en partenariat avec les associations sportives de Talant, la Ligue contre le cancer de Côte-d'Or et le Centre Georges François Leclerc.

Le mois d'octobre est traditionnellement consacré au dépistage du cancer du sein. L'opération s'étend cette année aux communes voisines d'Harfleur, Épouville ou encore Angerville-l'Orcher.

Ce mois va entre autres être l'occasion de se diriger vers des femmes qui ne se livrent pas à ce dépistage pour des raisons notamment sociales et culturelles: "Et puis, le problème est que certaines femmes ne voient jamais de médecin, à cause de la barrière de la langue ou de la barrière culturelle ou encore des freins socio-économiques". " Tous ont joué le jeu ", se réjouit la présidente en citant de belles initiatives comme celle de la jeune équipe de la pâtisserie harfleuraise Guérout qui, pour sa première participation, propose des gâteaux aux couleurs de l'événement. Soyez nombreuses à soutenir cette action.

Du rose aussi dans les jets d'eau de l'hôtel de ville ou encore dans les bus de LiA qui font circuler le message de prévention avec de l'affichage. L'animation phare de l'édition 2017 sera le bal costumé pour les enfants, invités à faire la fête au Gulli Parc des Docks Vauban le samedi 14 octobre (entrée goûter compris: 12 €). Animés par des professionnels, ils proposent aux malades, anciens malades et aidants, des séances de bien-être comme de la réflexologie, de la sophrologie ou encore des soins esthétiques.

Recommande: