Anne Nivat insultée après son passage dans SLT : Sa mise au point !

10 Octobre, 2017, 12:49 | Auteur: Gerard Affre
  • VIDEO Présentée comme la femme de Jean Jacques Bourdin, la journaliste Anne Nivat s'énerve

Thierry Ardisson appelle ainsi l'humoriste pour qu'il refasse sa chronique pour Anne Nivat et cette fois-ci, il met en avant son métier de journaliste de guerre et la sortie de son nouveau livre. Ce a quoi elle a répondu: "Oui mais ça peut se dire aussi".

Invitée lundi soir de l'émission C à vous, sur France 5, Anne Nivat est revenue brièvement sur le sujet. Elle a expliqué les raisons de sa colère: "Je suis très heureuse d'être son épouse, mais je suis très heureuse également d'avoir un métier que j'aime".

Elle s'est d'abord étonnée du traitement qu'elle a reçu chez l'homme en noir: "J'ai dû faire je ne sais pas combien de centaines de plateaux depuis que je fais de la télé, jamais je n'ai été présentée comme ça".

"Il n'a quand même pas dit le principal en ce qui me concerne, c'est que ma fonction ce n'est pas être femme de Jean-Jacques Bourdin, c'est grand reporter!, s'est-elle indignée". Je suis très contente d'aller sur un plateau avec mon mari. "Si je n'ai rien à dire chez Ardisson, si je ne suis que la femme de Bourdin, je n'y vais pas!" Anne Nivat a tenu à rappeler que Salut les Terriens! était un talk-show enregistré le jeudi pour être diffusé le samedi. Une séquence gardée au montage uniquement pour faire le buzz, selon Anne Nivat. "La leçon de cette histoire est qu'on a montré que les stéréotypes ont la vie dure". Le deuxième, c'est la femme qui a de la répartie et qui s'exprime. [.] Quand on est rentré chez nous le soir, Jean-Jacques s'est demandé si, finalement, ce n'avait pas été lui la potiche dans l'émission. "Je ne vais pas dire merci à Ardisson parce que je trouve que les méthodes de montage ne sont pas des méthodes que j'apprécie".

Recommande: