Bpost acquiert Radial et renforce son offre e-commerce

10 Octobre, 2017, 11:35 | Auteur: Nathanaël Gerin
  • Le Belge Bpost s'offre Radial pour 820 millions de dollars

Selon les termes de l'accord, bpost va acquérir 100% des actions de l'entreprise Radial pour une valeur d'entreprise de 820 millions de dollars US (près de 700 millions d'euros).

Par ce rachat, bpost envisage de proposer à ses clients en Europe et en Amérique du Nord un service transfrontalier.

En 2016, Radial a réalisé le fulfilment de plus de 306 millions de pièces pour ses clients retail. La transaction devrait être clôturée au cours du dernier trimestre de 2017, sous réserve de modalités de clôture habituelles. C'est ainsi qu'elle propose des services de paiement, d'impôts et de protection antifraude, de traitement des commandes et d'assistance à la clientèle pour les marques et les détaillants. L'opérateur postal belge a annoncé l'acquisition de la société américaine Radial, qui fournit des solutions logistiques.

"Pour le ministre, il est important que plus d'entreprises optent pour le commerce électronique". Grâce à la reprise de Radial, bpost reçoit une expertise et un savoir-faire qui n'étaient pas encore présents sur le marché européen. Un acteur fiable et de confiance qui les accompagne est dès lors un atout absolu. L'expertise et les compétences des collaborateurs de Radial sont complémentaires et nous aideront à nous hisser au rang de leader dans la logistique dédiée à l'e-commerce.

Recommande: