BREF-Christian Dior-CA en croissance organique de 12% sur neuf mois

10 Octobre, 2017, 21:25 | Auteur: Nathanaël Gerin
  • Logo LVMH le 6 février 2008 à Paris

Le groupe aux 70 marques a annoncé hier soir avoir dépassé le cap des 10 milliards d'euros de ventes réalisées sur un seul trimestre, à savoir le troisième de cette année.

Le chiffre d'affaires de LVMH durant les neuf premiers mois de l'exercice s'est établi à 30,1 milliards d'euros, soit une croissance de 12% sur base comparable, alors que les analystes prévoyaient une croissance de seulement 9%. En données publiées, l'activité du groupe a progressé de 14%. Les taux de change, en raison de l'appréciation de l'euro, ont cependant pesé, avec "un effet de change négatif de 5%" sur le troisième trimestre, est-il précisé. "Tous les groupes d'activités enregistrent une croissance organique à deux chiffres à l'exception des Vins et Spiritueux dont les contraintes d'approvisionnement limitent la progression", indique la société.

Malgré ces résultats positifs, le groupe reste prudent et évoque le climat économique difficile qui pourrait affecter les résultats dans le futur: "Dans un environnement géopolitique incertain, LVMH restera vigilant", lit-on dans le communiqué de presse.

LVMH "poursuivra sa stratégie centrée sur l'innovation et une expansion géographique ciblée dans les marchés les plus porteurs" et "compte sur le dynamisme de ses marques et le talent de ses équipes pour renforcer encore en 2017 son avance sur le marché mondial du luxe", selon le communiqué.

Recommande: